Mot de la cheffe d’établissement

Chers parents, Chers élèves,

Le mois de septembre sonne le glas des grandes vacances et annonce pour vos enfants la découverte ou le retour à l’école.

Je suis heureuse de vous retrouver pour ma première année d’exercice au sein du groupe scolaire La Petite Academy.

Toute l’équipe éducative se réjouit de ce retour. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir pour une nouvelle année scolaire les enfants qui nous sont confiés. Je ne peux que souhaiter que cette année accompagne vos enfants vers l’excellence.

Des restructurations de l’établissement, des travaux d’amélioration et d’embellissement ont été effectués pour le bien être des élèves. Un changement du rythme scolaire hebdomadaire a été décidé dans le seul but de permettre aux élèves de progresser dans un environnement épanouissant et confortable.

Par ailleurs, je ne manquerai pas de vous rappeler que l’école contribue à la prospérité des sociétés, à l’élimination des discriminations de toutes sortes, à la défense de la paix et du bien commun, à la meilleure compréhension des peuples.

Les études et la scolarité sont une chance quand on comprend leur importance.
Les diplômes sont des clés qui ouvrent les portes d’un avenir professionnel choisi.

Les élèves qui n’ont pas compris l’importance de l’école voient leur avenir réduit à un avenir professionnel qui s’impose à eux, à un métier qui n’aimeront pas.

Heureux les parents qui savent donner le sens et le goût de l’école à leurs enfants.
Leurs enfants leur en seront reconnaissants le jour venu.

Ce sont pour toutes ces raisons, que nous nous mobilisons en proposant des projets de classe et d’école, d’innover parmi les formations des enseignants et d’améliorer ce qui doit l’être afin que les élèves continuent à s’épanouir au sein de notre groupe scolaire La petite Academy.

La prise en charge des besoins particuliers des élèves sera une de mes priorités et de celles de l’équipe pédagogique.

Enfin, je tiens à rappeler que toutes les équipes œuvrent pour vos enfants au quotidien sur le temps scolaire et périscolaire. Je remercie l’Association des Parents d’élèves qui relaie toutes les préoccupations des parents et permet une belle coopération entre l’école et les familles.

Je souhaite que notre collaboration se déroule dans la bienveillance, l’entraide, la compréhension et la communication.

Dans l’attente de vous accueillir, soyez convaincus, chers parents, de notre préoccupation à assurer à vos enfants une belle année scolaire.

Malika DAOUAIRI